LA VISIO EST-ELLE AUSSI EFFICACE QUE LE PRESENTIEL ?

  • La réponse est oui !

  • J'apporte une grande importance à l'adaptation au cas spécifique : je m'adapte aussi bien aux spécificités de chaque client qu'à celles de chaque chien. Il ne s'agit pas de rechercher la perfection (si tel est le cas, vous allez être déçu(e) ...), il s'agit de trouver le meilleur consensus, le meilleur compromis, pour vous et votre chien.

  • Mon travail se basant sur la science et sur mon expérience, la manière d'appréhender les apprentissages ou une thérapie comportementale (dans le cas de troubles du comportement) se fondent cependant sur les mêmes principes, à savoir un travail de fond sur l'environnement. C'est celui-ci qui va conditionner les comportements de votre chien. Vous faites également partie de l'environnement de votre chien et c'est donc, en premier lieu, avec vous que le travail doit être fait, en vous transmettant les connaissances nécessaires à une meilleure compréhension de votre chien, ainsi qu'un plan d'action et suivi de ma part.

  • Un questionnaire adapté et complet me permet d'ajuster au plus près les conseils que je vous donnerai. Que je sois sur place ou à distance n'influera pas sur la qualité de mon travail, dès lors qu'une attention particulière aura été apportée sur la collecte des informations permettant une aide efficace.