Abonnez-vous à notre blog

Merci pour votre envoi !

  • Pascale

Chien laissé dehors dans le froid

Certaines régions du globe atteignent fréquemment des températures inférieures à 0°C, de jour comme de nuit et pas uniquement en saison hivernale.


Il est fréquent d'entendre qu'un chien est suffisamment protégé du froid grâce à sa fourrure. Même si certaines races canines le sont (mais cela ne concerne que peu de races seulement), il est erroné de le croire. La fourrure des chiens ne les empêche pas de souffrir du froid et d'en subir les conséquences (comme bien sûr l'hypothermie et la souffrance).


Le Dr Ernie Ward, vétérinaire américain, a déjà fait l'expérience de rester lui-même dans une voiture en pleine chaleur, pour sensibiliser le public à ne pas laisser un chien dans un véhicule.


Cette fois-ci, c'est habillé en mode warrior des grandes steppes sibériennes qu'il brave les températures négatives de la nuit, dehors, dans une niche. Celle a beau inclure une isolation du sol, on atteint facilement les -9°C A L'INTERIEUR DE LA NICHE ! Et ce qui est terrible, c'est de constater à quel point le froid ôte toute l'énergie, toute volonté de s'extraire de cet endroit. Au bout de 4 heures, le constat est sans appel :


Température extérieure : -12°C


Température dans la niche : -9°C


Température corporelle du Dr Ward : 34°C


Par temps froid, rentrez vos chiens !


58 vues