Abonnez-vous à notre blog

Merci pour votre envoi !

  • Pascale

Comment devient-on praticien en massage canin comportemental ?


Pratiquer le massage canin comportemental à titre professionnel demande des connaissances techniques et relationnelles qui ne peuvent être acquises qu'à travers un enseignement de qualité.


Il ne suffit pas, en effet, d'aimer les animaux, d'avoir grandi avec eux et être à leur contact. Il ne suffit pas non plus de caresser régulièrement son chien ou son chat et d'avoir constaté à quel point ce type d'interaction pouvait lui "faire du bien". Ce dernier point est, certes, un bon début, puisque le massage se traduit avant tout par le toucher. Il faut cependant distinguer la caresse qui est un toucher hasardeux, dont la fonction première est la complicité, du massage qui est un toucher technique, dont la fonction première est le mieux-être de l'individu massé.


Une formation, pour qui ?


Les professionnels ou professionnels en devenir (personnes en reconversion professionnelle, éducateurs, comportementalistes, éleveurs, toiletteurs, pensionneurs, agents animaliers, dog-sitters, intervenants en médiation animale, zoothérapeutes, etc.) souhaitant apprendre le massage canin pour compléter leurs prestations, le praticien en massage canin trouvant toute sa place dans le cadre d'une prise en charge comportementale (rééducation, refuges, etc.) ou de bien-être et de remise en forme (sports canins, spa, balnéothérapie, etc.).

Comment s'articule la formation MON CHIEN RELAX ?


3 étapes :

  1. Cours théoriques et évaluations à distance (FOAD)

  2. Stage pratique de 3 jours en présentiel ou par visio interactive en direct

  3. Rapport de fin de formation