Abonnez-vous à notre blog

Merci pour votre envoi !

  • Pascale

L'éclipse solaire et mon chien ? Compatibles ?

Difficile de ne pas avoir entendu parler de l'éclipse solaire du 21 août 2017, phénomène observé aux Etats-Unis il y a un siècle. Car c'est aux Etats-Unis que l'on pourra contempler cette éclipse, partielle ou totale suivant l'état dans lequel on se trouve (cliquer ici en savoir plus).


Nul besoin de rappeler l'absolue nécessité de se procurer des lunettes spéciales pour regarder l'éclipse et de respecter les consignes de sécurité.


Y-a-t'il des précautions à prendre pour mon chien ? La réponse est oui.


Compte tenu de la capacité de votre animal à ressentir vos variations émotionnelles, ne soyez pas étonné(e) de changements de comportement si vous-même êtes dans tous vos états. En effet, nos chiens (ou chats) absorbent nos joies, peines, colère, etc. et il n'est pas rare de faire le lien entre l'état émotionnel de l'humain et celui de l'animal de la maison. La domestication a bien sûr favorisé ce lien puisque c'est aux côtés de l'humain que nos chers poilus ont aussi appris à observer tous nos faits et gestes, micro-gestes ou rituels que nous pratiquons pour tel ou tel acte ou état.



Une éclipse solaire, ça attire du monde. Alors franchement, laissez votre animal chez vous, en sécurité. Je pense que nous sommes tous d'accord pour dire qu'une éclipse, c'est un truc d'humains, non ? Qu'il soit d'ordinaire bien dans ses pattes ou anxieux (ou hypersensible), vous lui éviterez bien des désagréments liés à la foule, aux piétinements éventuels, au bruit, à l'excitation, au stress, en le laissant à la maison Les recommandations sont les mêmes que celles à suivre pour le feu d'artifice