Abonnez-vous à notre blog

Merci pour votre envoi !

Les Fleurs de Bach : un champ d’application bien plus vaste …

Mythe qui circule concernant les Fleurs de Bach :

Elles ne peuvent pas aider en cas de troubles physiques et physiologiques ...

Faux !


Le stress, ponctuel ou chronique, influe de manière délétère sur notre capacité à nous réparer, à nous régénérer. Il entraîne un déséquilibre général qui, tôt ou tard, provoque des blocages. Il existe incontestablement un lien entre stress émotionnel (et psychologique) et physique (et donc physiologique, avec une véritable incidence sur l’état de santé de notre métabolisme).


Il est, par exemple, possible d'aider un chien qui souffre de tensions ou d'asthénie, en donnant des élixirs qui stabiliseront son état et constitueront ainsi un bon coup de pouce pour l'auto-régulation de l'organisme et pour aider au relâchement.


Si vous avez un doute sur l’état de santé de votre animal, mon éthique consistera toujours à vous engager à consulter votre vétérinaire, afin que celui-ci puisse poser un diagnostic et juger de l'urgence éventuelle d'une prise en charge par ses soins.

C’est après cela qu’une prise en charge en florathérapie pourra être envisagée, celle-ci étant tout à fait compatible avec un traitement allopathique éventuel.


Depuis 2012, j’ai pu aider nombre d’animaux qui souffraient de trouble de l’anxiété, de peurs paniques, de malpropreté, d’intolérance, d’hyper-excitation, d’hyper-attachement ou d’hyper-sensibilité. Mais j’en ai également aidé un grand nombre à mieux vieillir, à récupérer plus rapidement après des traumas, accidents, troubles de la mobilité.


J’insiste sur le terme « aider », qui induit le rôle de soutien, de booster, de pacificateur, qu’apportent les Fleurs de Bach, en toute humilité.


https://www.monchienrelax.com/fleurs-de-bach-pour-chiens


23 vues

Posts récents

Voir tout