Avis Florathérapie canine

Manon :

Je ne peux que conseiller à 1000% Mon Chien Relax.
J'ai contacté Pascale pour que mon chiot, Border Collie, bénéficie de ses connaissances et de son expertise en fleurs de bach.
Je suis moi même très adepte personnellement des fleurs de bach et je souhaitais que mon chiot puisse bénéficier de leur bien fait avec un flacon ciblé sur lui et ses problématiques.
Pascale a été très réceptive à ma demande et suite à un entretien téléphonique personnalisé dont j'ai été très satisfaite par son professionnalisme et ses conseils elle m'a envoyé le premier flacon pour mon petit Sprint.
Qui avait vécu déjà tout petit des traumatismes (attaque de chien, perte pendant 24h...) qui avaient grandement impacté son état émotionnel et ses réponses face à certains stimuli notamment aux congénères, dont il avait extrêmement peur.
Grâce à l'aide de fond des fleurs de bach et d'un travail quotidien pour aider mon chiot à surmonter ses peurs et traumatismes, quelques semaines plus tard mon chiot a évolué au dela de mes espérances !!!!
Bien plus à l'aise dans ses pattes, plus serein, plus capable de se référer sur moi, moins enclin à paniquer et subir ses émotions, lui qui était d'une sensibilité extrême et qui avait une peur bleu des congénères (entre autres) se révèle plus sur de lui et s'est même fait plusieurs amis canins !!!
Je remercie Pascale du fond du cœur pour son écoute, sa patience, sa douceur et son grand professionnalisme qui nous permette à sprint et moi d'avancer plus sereinement chaque jours !
Elle continue de nous suivre avec bienveillance 🙏
Si un jour vous doutez des fleurs de bach et de leurs bienfaits c'est que vous n'êtes pas tombé sur le bon professionnel ... et je vous assure que ça fait toute la différence 😉
Manon et sprint 🐶❤

 

Fanny :

Nous avons fait appel à Pascale pour aider notre chien Obélou (adopté il y a 6 mois) à s'apaiser et mieux gérer ses émotions grâce aux fleurs de Bach. J'ai particulièrement apprécié le temps que Pascale m'a accordé à notre tout premier contact, ses conseils lors du bilan et son suivi au fil de la florathérapie.
Deux semaines après le début des prises, nous avons remarqué une belle évolution : Obélou arrive à retrouver son calme plus facilement et semble globalement plus apaisé. Je recommande Pascale sans hésiter !

Marine :

Ina, petite Jack Russell de 6 ans ½, a eu deux flacons au cours de sa prise en charge en florathérapie. Les fleurs de Bach l’ont beaucoup aidée à travailler sur les traumatismes du passé qui la rendaient alerte au moindre stimulus. Nous avons constaté une baisse significative de la réactivité dans les différentes situations qui la rendaient réactive auparavant. Aujourd’hui, Ina est plus posée et apaisée dans son quotidien, ceci ayant également été remarqué à plusieurs reprises par des membres de notre famille. Accompagnée d’une meilleure lecture et compréhension du langage canin de la part de mon conjoint et moi-même, notre relation avec Ina est aujourd'hui beaucoup plus harmonieuse et complice. 

Merci beaucoup Pascale pour ton professionnalisme, ton écoute et ton accompagnement.

Jeanne :

Cela fait maintenant 2 semaines que nous avons arrêté les fleurs de Bach. Et je voulais vous faire part de mes observations. 

Meïka a fait d'énormes progrès. Elle n'aboie plus les chiens qui se trouvent à une distance respectable (qui s'est considérablement réduite!!). Malgré les sursauts qu'elle peut avoir quand elle est surprise (par des personnes qui déboulent subitement, par un bruit...), elle est beaucoup plus sereine. Nous avons pu changer nos parcours de balades quotidiennes, changer ses habitudes petit à petit. 

Maintenant elle ne rentre dans la zone rouge "aboiement" que lorsque nous tombons subitement sur un chien dans un tournant. Mais se calme très vite après le stimulus passé.

Voilà, je voulais vraiment vous remercier, les fleurs de Bach l'ont vraiment aidée. Il y a encore du chemin mais je crois avoir fait le plus gros. Les progrès sont là, visibles.

Tifanny :

Séance très positive, une très bonne professionnelle, que ce soit sur un plan pédagogique et psychologique . Sait transmettre ses connaissances avec passions . Je recommande.

Françoise :

Mon chien croisé Braque Allemand - Griffon, âgé actuellement de 18 mois ayant eu un début difficile dans la vie étant donné certaines lacunes dans ses conditions de vie en temps que chiot, arrivé trop jeune à l'adoption et jusque-là élevé en cage et pas trop favorisé. N 'ayant pas eu l'éducation nécessaire afin d'assumer une suite de vie favorable pour son futur ! J'ai donc eu recours à l'aide d'un comportementaliste canin compétent qui me conseilla également de faire appel à Pascale qui à son tour me conseilla un traitement complémentaire aux Fleurs de Bach. Après un entretien téléphonique très complet sur le comportement du chiot, un traitement fut adopté en fonction et déjà après 10 à 15 jours de traitement, l'attitude du chiot avait une évolution favorable. Actuellement, j'ai la joie de profiter un maximum de mon chien et de cette merveilleuse complicité. Un grand merci à ces professionnels de l'éducation canine sans violence, ni contraintes désagréables pour l'animal.

Jennifer :

Nous avons fait appel aux compétences et services de Mon chien relax pour des préparations personnalisées de fleurs de Bach et autres produits d'aromathérapie pour accompagner en douceur des problèmes comportementaux et de santé sur deux chiens dont un chien ayant vécu des maltraitances graves. Nous avons bénéficié d'un accompagnement personnalisé et de nombreux conseils. Nous sommes ravis aujourd'hui des résultats obtenus grâce d'une part aux produits naturels utilisés et aux conseils comportementaux d'une professionnelle dans le respect et visant le bien-être du chien.