Initiation au massage canin comportemental

Avec chien

 

Découvrez une nouvelle façon de toucher votre chien, grâce à des gestes de massage simples et efficaces qui lui procureront confort et lâcher-prise.

Pascale Lépinay a développé depuis 2012 la pratique MCC® - massage canin comportemental, grâce, notamment, à son expérience en comportement canin et en accompagnement du duo chien/humain. Son approche moderne et éthique se base sur la science (y compris la science du comportement), la prise en compte inconditionnelle des émotions et la médecine traditionnelle chinoise. Pascale Lépinay, conceptrice du massage canin comportemental, a souhaité partager une méthode de massage canin alliant à la fois la technicité et l'écoute du chien. Son expérience en tant que praticienne et formatrice a montré l'efficacité de sa méthode, aussi bien auprès des particuliers que des futurs professionnels du monde canin. Cette manière d'appréhender le massage canin n'a rien de mécanique. Le massage canin comportemental est véritablement adaptatif, aussi bien sur le plan technique que relationnel.

 

Cette journée est destinée aux particuliers qui souhaitent apprendre les bases du massage pour leur propre chien et uniquement dans le cadre privé. En fonction des besoins du chien (stress, passé douloureux, fatigue, convalescence, vieillissement, etc.) et grâce au stage d'initiation au massage canin, vous apprendrez à mieux connaître votre animal, à renforcer votre lien avec lui et à l'aider, à le "lire".

Au programme :

  • Langage canin - apprentissage du langage et des besoins du chien (théorie et pratique)

  • Techniques de massage canin comportemental, adaptées aux besoins du chien et à son comportement

  • Groupes restreints

  • Pratique avec votre chien

Lieu :

Centre de formations Mon Chien Relax - 03420 Marcillat-en-Combraille

Hébergement et repas à la charge des participants

DATES :

  • 18 septembre 2021 PRESENTIEL

  • 27 novembre 2021 VISIO EN DIRECT

Pour un stage d'initiation au massage canin à domicile : renseignements et conditions tarifaires sur demande