Abonnez-vous à notre blog

Merci pour votre envoi !

Pourquoi et comment utiliser une cage ?

L’utilisation de la cage et plus généralement celle d’outils de confinement pour chiens (parc, barrière) est fréquemment recommandée aux propriétaires de chiots ou de chiens adultes.

C’est l’un des sujets qui suscite des avis divergents et souvent catégoriques : il y a les « pour » et il y a les « contre ».

Nous savons (presque) tous désormais, pour l’avoir expérimenté, ce qu’implique le confinement qui, rappelons-le, désigne un enfermement. Être contraints de vivre dans un espace clos et plus ou moins réduit n’est pas sans conséquence à terme. Nous savons cependant que ces conséquences peuvent varier en nature et en intensité selon les modalités de ce confinement et selon l’individu.

En effet, tout dépendra de l’espace vital disponible, de la richesse du lieu de confinement (par richesse, j’entends tout ce qui permettra de répondre à certains besoins fondamentaux propres à l’individu), de la durée du confinement et du terrain émotionnel / psychologique de l’individu.

L’individu peut tout aussi bien être une personne ou un animal.


J‘aborderai donc ici le sujet de la cage. Si celui de la barrière de sécurité vous intéresse, je vous en parlerai prochainement avec plaisir.


Je pose ici quelques photos pour que vous voyiez ce que j’entends par « cage », un habitacle permettant au chien de se mouvoir.

Utilisation de la cage en formation, avec Lindt, adulte

Utilisation de la cage à la maison avec Noisette, chiot

Utilisation de la cage à la maison avec Lindt, adulte

Utilisation de la cage en formation avec certains chiens de