top of page
Abonnez-vous à notre blog

Merci pour votre envoi !

  • Photo du rédacteurPascale

Hello Mars !

Fêtons le mois de mars avec les #TIPS de Mon Chien Relax !


Respire et suis le guide :)


REGARD

Accepter de modifier son regard sur son chien, c’est cesser de privilégier l’obéissance à la confiance, c’est cesser de faire perdurer des habitudes, c'est accepter de réapprendre.

Changer son regard, sa perspective, est une force est non une faiblesse.

Il est tout à fait compréhensible de penser que ce que l'on fait est la bonne façon de faire. Ce qui ne l'est pas, c'est de refuser de sortir de sa zone de confort et de continuer à vider le compte confiance avec son chien.


TRAVAIL

Sans travail de TA part, n’attends pas d’amélioration. C'est le travail que TU mettras en place avec ton chien qui vous mènera tous les deux vers la réussite.

Le professionnel te guide, t'aide à mieux comprendre ton chien et te propose un plan d'action à mettre en place ENSEMBLE.


PATIENCE

Ce sont des apprentissages progressifs qui mènent à la réussite. En cas de difficulté, de ta part ou de celle de ton chien, abaisse tes exigences et reviens en arrière, en considérant le recul comme un meilleur moyen de prendre ton élan.

Si tu apprends de nouvelles choses, tu mémoriseras mieux en le faisant graduellement. C'est la même chose pour ton chien.


ENTRAÎNEMENT OPTIMISÉ

Tout comportement appris doit être régulièrement répété et ce, dans des conditions agréables, pour toi comme pour ton chien : le bon moment, le bon endroit, le bon état d'esprit.

Sois présent, fais les choses en conscience et avec confiance et prends plaisir à travailler avec ton chien.


BIEN-ÊTRE, BIEN-TRAITANCE, BIENVEILLANCE

Plus tu motiveras ton chiot ou ton chien par un apprentissage ludique et complice, plus tu le mettras en confiance et favoriseras son bien-faire et son bien-être.


„Je n’enseigne rien à mes élèves, j’essaie simplement de créer les conditions dans lesquelles ils peuvent apprendre.” Albert Einstein






132 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page