Abonnez-vous à notre blog

Merci pour votre envoi !

  • Pascale

Pause "croqui-moelleuse"

En ce dimanche matin pluvieux et venteux, j'ai voulu offrir aux titis l'une de ces petites séances surprises comme ils les aiment.

J'ai donc choisi des moules en silicone, en prenant soin d'en choisir un qui serait adapté à la forme brachycéphale (face aplatie) de Lindt.

L'avantage de ces supports est la faible quantité de nourriture utilisée, tout en offrant malgré tout un temps d'occupation intéressant (minimum 10 minutes).

Il s'agit simplement d'étaler un peu de nourriture molle sur les supports et de varier les textures (crémeux, tendre, croquant). Commencer par étaler la texture crémeuse permettra aux autres textures d'adhérer plus facilement à la surface.


Je vous livre ici la liste des ingrédients que j'ai utilisés, mais libre à vous de faire parler votre imagination, sous réserve de respecter l'utilisation d'aliments autorisés aux chiens.


Pour la texture crémeuse, j'ai étalé une petite quantité de purée pour bébés à base de poisson et épinards et un peu de beurre de cacahuète..

Pour la texture tendre, j'ai parsemé un peu de comté râpé et pour le côté croquant, quelques croquettes éparpillées.


L'important est de varier les goûts et textures. Vous constaterez à quel point c'est bénéfique pour le bien-être des chiens. C'est une occupation à la portée de toutes les bourses et adaptée à tous les chiens, quel que soit leur âge ou leurs caractéristiques morphologiques.




Lindt


Noisette

Eliot

77 vues

Posts récents

Voir tout