Abonnez-vous à notre blog

Merci pour votre envoi !

  • Pascale

Tuto snuffle ball

Vous connaissez certainement le snuffle mat* (cliquer ici pour voir le tuto), un excellent moyen d'occuper et de stimuler son chien ?

Ce principe peut également être appliqué à un jouet type balle tressée (tarif indicatif 5 euros en grande surface), sur laquelle on nouera des bandes de tissu** et qui donnera une snuffle ball*.

Un petit jeu de patience qui vaut le coup (et le coût) et permet d'élargir et de renouveler la gamme de jeux et jouets accessibles aux chiens.

Si vous avez parfois l'impression que votre chien "a moins envie de jouer", c'est peut-être parce qu'il a besoin de nouveauté. Pour cela, il n'est pas nécessaire d'investir des sommes monstres, il suffit de modifier légèrement un jouet existant, en y nouant, par exemple quelques bandes de tissu pour y coincer des friandises, ou cacher quelques jouets et friandises dans des serviettes. La nouveauté suscitera la motivation.

Un surpoids éventuel n'est pas à craindre, puisqu'il suffira d'ajuster la quantité de la ration alimentaire en fonction.

Le jeu doit faire partie du quotidien d'un chien, quelques que soient sa race ou son âge.

Cliquez ici pour mieux comprendre l'importance du jeu.


* Sous supervision

** Ici, j'ai utilisé du tissu polaire